Newsletter n° 997 Encore raté ! Ciné-Concert-Mécanique – Episode n°5Bonjour,
Aujourd’hui nous ne vous annonçons que des bonnes nouvelles ! En préambule, un petit éditorial jovial & glacial : L’hiver approche à l’allure grand V, comme des couillons on travaille à l’atelier … Ci-après un extrait du formidable livre « Le Petit Catalogue des Etablissements DYNAMOGèNE, Manufacture d’Utopie » Editions ATELIER BAIE, en vente dans les bonnes quincailleries : J’aime le fer. J’aime pas le bois. C’est juste une sale question de classe. On est pas du même monde. Le bois, c’est chic, bourgeois, voire aristocrate et ça pue le fric et la cire. Ça évoque l’ébéniste et l’antiquaire, les lits à baldaquins et les armoires Louis XV. L’acier, c’est sale, graisseux, rouillé souvent. Ça sent l’usine et le moteur de solex, ça brille au soleil, ça brûle au sortir de la forge et ça finit chez le ferrailleur. Quand le bois vicieux t’attaque en loucedé de ses échardes torves, la lame de fer, dans toute sa franchise, te fait aux mains, avec ses bords acérés, mal ébarbés, de belles cicatrices. Et tu ricanes par avance aux risques d’un pauvre tétanos anachronique. Je tolère le contreplaqué qui humblement s’encanaille jusqu’à singer la tôle, mais ne me parlez pas de troncs d’arbres plein de résine qui pègue*. Le fer, c’est mieux. *Poisseuse Et maintenant, les choses sérieuses, une paire de bonnes nouvelles, 2 nouveaux partenaires nous accompagnent sur ce fabuleux projet : Pronomade(s) Marion Vian, co-directrice & Philippe Saunier-Borrell, co-directeur CNAREP* depuis 2009, Pronomade(s) en Haute-Garonne développe 2 grandes missions sur son territoire : l’accompagnement des artistes et des oeuvres d’une part et l’accompagnement du territoire et de ses habitants d’autre part. Pronomade(s) accompagne des projets de compagnies professionnelles liées aux arts publics par le biais d’aides à la création, de soutiens au projet, d’aides à la maquette ou à l’écriture et d’accueils en résidence de création dans les Thermes d’Encausse les Thermes. www.pronomades.org La Transverse / Métalovoice Pascal Dores, directeur La Transverse est un lieu dédié aux arts publics et plus particulièrement au développement des arts de la rue sur un territoire rural. Les artistes et constructeurs du projet initial Métalovoice ont été pour la plupart membres fondateurs du groupe "Les tambours du Bronx". Avec son projet artistique de Scène Ouverte aux Arts Publics, La transverse propose depuis 2006 des partenariats avec des collectivités pour la mise en place de résidences de création, d’ateliers de pratique artistique et de temps consacrés à la programmation de spectacles. www.metalovoice.com Calendrier de production 18 au 22 décembre 2017 L'Odéon-Théâtre de Nîmes : une semaine de répétitions au plateau dirigée par Eva Castro 12 au 25 février 2018 Résidence de création à Pronomades(e) à Encausse-les-Thermes 19 au 22 mars 2018 Résidence de création à la Salle des Costières - Ville de Nîmes 9 au 20 avril 2018 Résidence de création au Citron Jaune, CNAREP*, à Port-St-Louis-du-Rhône 21 avril 2018 : CRASH TEST (au Citron jaune) 8 au 11 mai 2018 Répétitions finales à La Transverse-Métalovoice, Corbigny 12 mai 2018 : AVANT-PREMIÈRE (à La Transverse-Métalovoice) 15 au 17 mai 2018 Filage/derniers réglages au Hangar 21 à Detmold 18 au 20 mai 2018 : PREMIÈRES (au Bildstörung Europäisches Straßentheater Festival de DETMOLD (D)) 25 & 26 mai 2018 : Représentations Programmation Théâtre du Périscope et Théâtre Christian Liger, à Nîmes Reportage
Présentation du projet le 14 Octobre au Citron
JauneDevant une foule en délire, nous y donnions une tentative de début de brouillon d'esquisse de non-répétitions d'ébauche d'amorce d’aperçu d'essai d'extrait de commencement d'Encore raté ! lors du festival Carrément à l'ouest. Si tu cliques sur l'image, tu accèdes à une bien belle galerie de photos. (crédit : Eric Blanc & Jacques Larguier) Bande annonce Une première mondiale ! Clique un peu sur l'image pour voir... *Centre national des arts de
la rue et de l'espace public (CNAREP)
Les CNAREP accompagnent les
projets artistiques et culturels pour l'espace public ainsi que les
parcours des artistes en prenant appui sur leur territoire
d'implantation. Ce sont les établissements de
référence pour la création, la diffusion et la
présentation aux publics de projets artistiques conçus
pour l’espace public.
{unsubscribe}Se
désabonner{/unsubscribe}
|
Newsletter n° 997 Missed...again! Mechanical live cinema – Episode n°5Hello,
Today, we only have good news to give ! But as a warm up, here is a small breezy and freezy editorial : Winter is coming at top speed ! We are working in the workshop as butterfly weed... (I did not find a proper rhyme...) Next, an extract of a great book : "The Little Catalogue of DYNAMOGèNE Establishment, Manufacture of Utopia" Editions ATELIER BAIE, on sale in all good hardware store : I like iron. I do not like wood. It's just a question of social class. We're not from the same world. Wood is chic, bourgeois, even aristocratic and stinks money and wax. It brings up cabinetmaker and antique dealer, canopy beds and Louis XV wardrobe. Iron is dirty, greasy, often rotten. It smells factory and solex engine, it shines with the sun, it burns out of the forge and it ends at the scrap merchant. When the vicious wood attacks on the sly by his baleful splinters, the iron blade, in all its frankness, makes to your hands, with its sharp edges, poorly trimed, beautiful scars. And you already snigger at the though of a shabby anachronic tetanos. I can tolerate pylwood that humbly debase itslef til it almost apes the sheet metal, But don't to me about a tree trunk full of sticky resin. Iron is better. And now, the serious part, and some good news, 2 new partners allongside us to support our beautiful project : Pronomade(s) Marion Vian, co-director & Philippe Saunier-Borrell, co-director National centre for street theater since 2009, Pronomade(s) develops 2 main missions on its territory : accompany artists and works on one hand, and accompany the territory and its inhabitant on the other hand. Pronomade(s) supports projects from professionnal companies by differentn means : fnancial support for the project, the wrtiting, the drafts...and residency of creation. www.pronomades.org La Transverse / Metalovoice Pascal Dores, director La Transverse is a place dedicated to public arts and more specifically to street arts on rural territory. Most of the artists and builders from the initial "Metalovoice" project have been founding members of the "Les tambours du bronx" group. Since 2006, with the project of "Open stage for public arts" , La Tranverse propose partnerships with local authorities to organize residencies of creation artistic workshops and time dedicated for programming shows. www.metalovoice.com Production calendar 18th to 22nd december 2017 L'Odéon-Théâtre de Nîmes : one week of acting rehearsals lead by Eva Castro 12th to 25th february 2018 Residency of creation at Pronomades(e) - Encausse-les-Thermes 19th au 22nd march 2018 Residency of creation at la Salle des Costières - City of Nîmes 9th to 20th april 2018 Residency of creation at Le Citron Jaune, CNAREP* - Port-St-Louis-du-Rhône 21th april 2018 : TEST CRASH (at Le citron Jaune) 8th to11th may 2018 Final rehearsals at La Transverse-Métalovoice, Corbigny 12 mai 2018 : AVANT-PREMIÈRE (at La Transverse-Métalovoice) 15th to17th may 2018 Run-through at Hangar 21 - Detmold 18 au 20 mai 2018 : PREMIÈRES (at Bildstörung Europäisches Straßentheater Festival - Detmold (D)) 25th & 26th may 2018 : Representations Programmed by : Théâtre du Périscope and théâtre Christian Liger, in Nîmes Photo-reportage
In front of a craaaazy crowd, we were giving a inch of a start of a
draft of a sketch of an outline of a non-rehearsal of a skeleton of a
frame of a plan of a tracing of "Missed...again! Mechanical live
cinema" at the "Carrément à l'ouest" festival.If you click on the pic, you will discover a wonderfull photo gallery. (credits : Eric Blanc & Jacques Larguier) Teaser *National center for street theater (CNAREP*) CNAREP support artistic and cultural projects for public space as well as artists experiences on their own territory. They serve as references for creation, diffusion and presentation of artistic projects for public space, to the public. {unsubscribe}Unsubscribe{/unsubscribe}
|